À travers la manipulation d’objets, les équilibres sur les mains, la danse, et le jeu comique, nous nous questionnons sur ce qui nous pousse les uns vers les autres.
Dans nos créations, nous nous penchons sur la beauté, l’absurdité et la nécessité des relations humaines.
Notre expression via le mouvement et sans parole nous permet d’être particulièrement inclusifs afin d’aller à la rencontre de publics de tous âges, origines ou contexte social.
Ensemble, nous avons collaboré avec plusieurs compagnies de danse, théâtre et principalement de cirque, dont le Cirque Éloize, les 7 doigts de la main, le Cirque du Soleil, mais surtout Finzi Pasca. Avec cette compagnie, nous avons créé 7 spectacles et tourné pendant plus de 15 ans. Nous y avons développé un cirque d’images où nous cherchions à donner un sens au mouvement circassien.
De là nous est venu l’envie de créer ensemble notre propre démarche artistique. Evelyne, spécialisée en équilibres sur les mains et en danse, et Stéphane, en manipulation d’objets et en clown : nos univers a priori éloignés se retrouvent autour de notre curiosité à développer le mouvement et sa prise de sens.
Nous explorons nos différences, nos points communs et ce qui résulte du mélange de nos univers artistiques.
Notre travail, comme notre duo d’hula hoop, a entre autres été présenté aux Cabarets du Monastère, au Carnaval Carmagnole, au Cabaret de Cirquantique, au Festival Détour, au Festival Montréal Complètement Cirque et au Festival international de cirque de St-John (St. John’s International CircusFest) à Terre-Neuve. Les deux dernières années, nous avons eu la chance de présenter notre spectacle extérieur “En s’attendant” à plus de soixante-quinze centres s’occupant de personnes vulnérables.
Stéphane est né à Lyon, diplômé à Montréal, et découvre la scène avec un Luganais. En 2003, il rencontre le metteur en scène Daniele Finzi Pasca au cirque Eloize pour la création de Rain, s'ensuivra en 2007 celle de Nebbia. En 2013, il devient membre de la compagnie Finzi Pasca et participe à la création de Pagliacci, La Verità, Per Te, Donka, Abrazos et Einstein On the Beach. Parallèlement il développe sa propre écriture où il laisse libre cours à son obsession pour la manipulation d'objets et le clown.
Depuis 2020, il co-crée et interprète avec Evelyne Laforest le spectacle En s’attendant qu'ils présentent dans divers festivals et à l’extérieur de centres prenant soin de personnes vulnérables. Ensemble, ils se questionnent sur la beauté, l’absurdité et la nécessité des relations humaines.
Stimulée par le plaisir de repousser ses limites physiques, Evelyne a pratiqué la gymnastique rythmique pendant 10 ans et fut membre de l'Équipe du Canada. Elle a complété sa formation artistique à L’École Nationale de Cirque de Montréal (ENC) ainsi qu’à l’École de danse contemporaine de Montréal (l'EDCM). Depuis sa sortie de L’ENC en 2007, elle a la chance de collaborer avec la Compagnie Finzi Pasca sur différents projets de création, tournées et opéras. dont les spectacles Nebbia, Pagliacci, La Verità, Per Te, Donka, Abrazos et Einstein On the Beach.
Elle développe de plus son propre travail de création en collaboration avec Rémi L. Ouellette, avec qui elle co-crée les pièces 33 tours, Diffraction, Le Souper, Le Facteur Humain, ainsi que (CO), présenté dans le cadre du projet Fly, le laboratoire de création de l'EDCM. Présentement, elle co-crée et interprète avec Stéphane Gentilini le spectacle En s’attendant, qu'ils présentent à l’extérieur de différents centres prenant soin de personnes vulnérables. Elle continue de se former en s’intéressant particulièrement au jeu et mouvement, tout en continuant de collaborer avec différents chorégraphes et metteurs en scène de Montréal et d’ailleurs.